Logo de l'académie de Dijon

Plan de formation des personnels
de l'académie de Dijon
Année scolaire 2019-2020
Le mot de la Rectrice

Lorsque le travail de construction du projet académique 2018-2022 Dijon académie apprenante a été engagé, une consultation de l’ensemble des personnels, enseignants, d’orientation, d’éducation, administratifs, techniques, sociaux et de santé, personnels d’encadrement, a été conduite sur leurs attentes en matière de formation continue.

Cette participation, comme les contributions recueillies sur le forum apprenant, entre autres, ont été très précieuses pour bâtir le plan académique de formation proposé aujourd’hui.

Ainsi le PAF 2019-2020, tout en s’inscrivant dans les priorités nationales, a pour objectif de contribuer à la mise en œuvre d’une stratégie académique qui répond aux enjeux d’évolution du système éducatif, ainsi qu’aux spécificités du territoire. A ce titre, les formations sont réalisées prioritairement au niveau local, au plus près des terrains et des conditions d’exercice.

L’offre de formation disciplinaire et transversale 2019-2020, adossée aux compétences professionnelles, est construite autour des quatre axes du projet académique.

Je souhaite vivement que l’offre proposée suscite un large intérêt et permette à chacun d’entre vous de construire son parcours de formation, pour faire vivre « l’école de la confiance » et contribuer à la réussite de tous les élèves au sein de notre académie apprenante.

La rectrice,
Nathalie ALBERT-MORETTI
L'offre de formation :
Personnels ATSS Personnels du second degré Personnels d'encadrement Personnels du premier degré de l'Yonne Personnels du premier degré de la Côte-d'Or Personnels du premier degré de Saône-et-Loire Personnels du premier degré de la Nièvre Choix des différents personnels