Concours Départemental Sécurité Routière

Dans le cadre de l’éducation du jeune citoyen à la sécurité routière, la DSDEN et la préfecture de Saône-et-Loire organisent conjointement un concours ouvert à toutes les classes maternelles, élémentaires et 6ème du département, « En sécurité sur les chemins de l’école ».

Objectifs

Ce concours est destiné à réaliser un véritable travail pédagogique autour des déplacements vers ou à partir de l’école, ou encore de l’école aux lieux d’activités,…

Il s'agit également d'amener les élèves à avoir une réflexion sur les comportements citoyens en vue de l’éducation du piéton, du cycliste et/ou du passager, dans le cadre du développement des compétences préconisées par les programmes de chaque cycle.

Ce travail collectif, en lien avec le milieu local, peut évidemment encourager la mise en oeuvre d'actions d'amélioration de la sécurité avec tous les partenaires locaux.

L’inscription vaut accord du règlement du concours.

Chaque classe inscrite s'engage à réaliser une production (présentation photos, vidéo, maquette,...) et un dossier succin d'explication de la problématique locale retenue. Seront également précisés les détails de réflexions et/ou de solution envisagées pour accroître les aspects de sécurité routière dans le thème étudié.

Merci de bien vouloir compléter le questionnaire suivant.

Il y a 8 questions dans ce questionnaire.